Lors d’une réunion bilatérale tenue ce mardi 06 août à Rubavu (Rwanda) entre le ministre intérimaire Congolais de la santé Pierre Kangudia et du Rwanda Diane Gashumba, les deux parties ont décidé de mettre en œuvre des mécanismes préventifs d’endiguement de la maladie à virus Ebola et de sécurisation des flux transfrontaliers en vue de réduire les risques de propagation de la maladie à virus Ebola.

Pour renforcer la coordination en matière de prévention et gestion des cas de l’épidémie, une équipe des professionnels multisectorielle Rwandaise effectuera une mission d’échange d’expérience au Congo.

Une équipe technique a été mise en place pour la mise en œuvre de la feuille de route après sa présentation qui aura lieu au Bureau Régional de l’OMS, le 15 août prochain.

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de santé publique et obtenir un engagement politique pour le renforcement de la coopération transfrontalière en matière de surveillance des maladies pour la préparation et la réponse entre la RDC et le Rwanda.

Jeancy Ngampuru |POLITICO.CD

1 comment

Comments are closed.