Dans une interview exclusive avec notre confrère Papy Mukeba, le commandant des opérations Sokola 1 grand-Nord, le général Major Marcel Mbangu a révélé que le mouvement ADF s’est déjà mué en groupe terroriste MTM ( Madina Al Tauheed wal Muwahedeen ) qui est en contact contact avec l’Etat eslamique.
Les gens qui attaquent aujourd’hui les populations civils en territoire de Beni de Beni n’ont plus raison d’être appelé “ADF“. a-t-il déclaré.

ADF c’est une alliance qui avait été mise sur pied par 3 différents partis venus de l’Ouganda. ADM, YUMLA and Nalu. l’objectif principal de cette plate forme était de rentrer en ouganda aller combattre le gouvernement de l’actuel président de manière à le récupérer et le contrôler. Aujourd’hui c’est ne plus le cas, cet objectif est tombé caduque. Ce mouvement s’est mué à ce qu’on appelle Madina Al Tauheed wal Muwahedeen en abrégé MTM. Donc ce sont des Djihadistes“, a-t-il expliqué.

A Beni, plusieurs attaques sont revendiquées par l’Etat islamiques depuis quelques mois. Il y a quelques jours, cette region vivait un calme apparent mais les rebelles ont repris surface depuis quelques semaines et ont intensifié des atraques contres les populations civiles et les positions des FARDC.

Merveilles Kiro/Politico.cd

1 comment

Comments are closed.