Le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange n’a pas fait signe de vie à l’hémicycle du sénat ce samedi 27 juillet alors que les sénateurs procèderont sous peu à l’élection du Bureau définitif de cette deuxième chambre du parlement congolais.

Son absence a été constaté lors de l’appel nominal des sénateurs présents à cette plénière élective afin de définir le nombre total des votants avant de procéder au vote. Pourtant, l’ancien président de la République Joseph Kabila a promis d’être présent à ce rendez-vous il y a quelques jours.

Cependant, son candidat à ce poste, celui du Front commun pour le Congo, Alexis Thambwe Mwamba est présent dans la sale pour affronter au poste de président de cette chambre, son ancien coéquipier de l’équipe de Joseph Kabila, Modeste Bahati Lukwebo qui n’a pas digéré que sa première force politique au FCC, l’AFDC-A n’ait pas à diriger une institution majeure de ce pays et a décidé de se présenter à ce poste.

Sauf arrivée tardive de Joseph Kabila, 108 sénateurs sur 109 vont prendre part à l’élection du Bureau définitif du sénat

2 comments

  1. Bonjour à tous et à toute
    Economiste (maitrise) spécialisé en management des projets (MASTER) avec plus de 17 ans d’expérience en planification et suivi évaluation des projets de développement puplic et local, j’ai beaucoup aimé le patriotisme du Président Joseph KABILA et sa grande clairevoyanve en RDC. Pour toute fin utlie, mon mail est: [email protected]

Comments are closed.