Le tarmac de l’aéroport de Kolwezi est envahi ce vendredi 26 juillet par plusieurs milliers des personnes vénus accueillir Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka. Lors de sa descente d’avion, la police a dû écarté la foule pour lui permettre de se frayer un chemin.

Notons que le maire de la ville a autorisé la tenue du meeting de l’ancien Gouverneur du Katanga dans un communiqué officiel datant du 23 juillet 2019.
“La Mairie de Kolwezi tient à informer toute la ville de Kolwezi que la seule manifestation organisée sur l’étendue de la ville est celle de l’arrivée de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga,” peut on lire dans ce communiqué officiel de la Mairie de Kolwezi.

D’après les organisateurs de l’accueil et du meeting du président d’ensemble pour le changement à Kolwezi, le programme prévoit l’arrivée à la place Mwangweji, en passant par les avenues LDK, Maman Mujinga, Okito, jusqu’à l’espace Saditend à la cité manika lieu choisi pour le rassemblement.

Ily a deux jours, le maire de Kolwezi avait interdit la dite manifestation. “Votre plateforme n’est pas identifiée au répertoire des partis et regroupements politiques de la Ville de Kolwezi et son siège méconnu“, avait il indiqué avant de se rétracter.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *