Une nouvelle marree humaine pour Moïse Katumbi

Le tarmac de l’aéroport de Kolwezi est envahi ce vendredi 26 juillet par plusieurs milliers des personnes vénus accueillir Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka. Lors de sa descente d’avion, la police a dû écarté la foule pour lui permettre de se frayer un chemin.

Notons que le maire de la ville a autorisé la tenue du meeting de l’ancien Gouverneur du Katanga dans un communiqué officiel datant du 23 juillet 2019.
« La Mairie de Kolwezi tient à informer toute la ville de Kolwezi que la seule manifestation organisée sur l’étendue de la ville est celle de l’arrivée de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga, » peut on lire dans ce communiqué officiel de la Mairie de Kolwezi.

D’après les organisateurs de l’accueil et du meeting du président d’ensemble pour le changement à Kolwezi, le programme prévoit l’arrivée à la place Mwangweji, en passant par les avenues LDK, Maman Mujinga, Okito, jusqu’à l’espace Saditend à la cité manika lieu choisi pour le rassemblement.

Ily a deux jours, le maire de Kolwezi avait interdit la dite manifestation. “Votre plateforme n’est pas identifiée au répertoire des partis et regroupements politiques de la Ville de Kolwezi et son siège méconnu“, avait il indiqué avant de se rétracter.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading