L’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a communié avec la population de Kolwezi ce vendredi 26 juillet 2019. Dans un meeting à la place Saditend à la cité manika, l’opposant congolais a été porteur d’un message de réconfort à sa base de la province du Lualaba.

Devant une foule compacte de milliers de sympathisants, Moïse Katumbi a remercié le peuple luababais pour la lutte en faveur de l’alternance. Il a réitéré son appartenance à l’opposition républicaine qui se veut constructive.

Le président en exercice de LAMUKA arrivé à Kolwezi peu avant midi de ce vendredi, a mis plusieurs heures de route avant d’atteindre le lieu du rassemblement.

Malgré l’interdiction de l’accueil et du meeting du président d’ensemble pour le changement avant le revirement en dernières minutes de la mairie de Kolwezi, la population s’est quant à elle mobilisée depuis le matin. Durant sa procession à travers la ville, Moïse Katumbi s’est offert un bain de foule.

L’accueil et le meeting de Moïse Katumbi ont vécu sans incidents majeurs. A noter que, durant la procession, les militants acquis à la cause de Moïse Katumbi, ont entonné des chants hostiles à l’endroit des autorités de la province du Lualaba.

Junior Ngandu | Politico.cd◼

1 comment

Comments are closed.