Accolades, sourires, toasts, c’est une ambiance bon enfant qui a régné à la résidence du Président de la République Félix Tshisekedi qui a reçu dans la soirée de lundi son prédécesseur et allié Joseph Kabila. Cela, alors que les escalades verbales se sont multipliés entre les militants du PPRD, le parti de Joseph Kabila et l’UDPS le parti de Félix Tshisekedi.

Comme faire tomber complètement la tension, les deux hommes et leurs collaborateurs respectifs ont partagé un repas devant les caméras.

Mais sur la table, il n’y avait pas que le repas ou les verres. Il y avait aussi cette question de la finalisation du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba toujours attendu. Avant cette rencontre, les négociateurs du CACH de Félix Tshisekedi ont rencontré Joseph Kabila et ceux du FCC de Joseph Kabila ont rencontré Félix Tshisekedi. Un chiasme qui a permis aux uns et aux autres de présenter les points de blocage à ces deux hommes capables de créer un point de déverrouillage à ces négociations.

La rencontre de la N’sele aura servi sans doute à un face à face pour effacer les divergences et converger vers la publication du gouvernement.

1 comment

  1. Tout ceci ne pas étonnant parce que avant longtemps il y’aura Fayulu, Katumbi,Bemba et les autres distracteurs qui s’ajouteront sur cette table enfin de prendre leurs champagne préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *