Face à la fronde, Bahati Lukwebo convoque une réunion de crise

Il a encore du répondant. L’autorité de l’AFDC-A a convoqué une réunion de crise ce 10 juillet à Kinshasa, pour endiguer la fronde de certains de ses membres qui ont décidé de soutenir le candidat du FCC d’Alexis Thambwe Mwamba, alors que leur numéro un a décidé de se présenter à la présidentielle du sénat face a ce même Candidat.

Tous les élus nationaux et provinciaux de l’AFDC-A vont cogiter autour de Bahati Lukwebo à l’hôtel Mariba de Kinshasa Gombe, avant de rendre public une déclaration politique pour fixer l’opinion sur le sort de leurs camarades du regroupement.

Il y a quelques heures, une partie des élus du AFDC-A conduits par la présidente du groupe parlementaire AFDC-A a pris acte de l' »auto-exclusion  » de Modeste Bahati Lukwebo prononcée par le FCC, promettant de présenter à la plateforme de Joseph Kabila un autre représentant de l’AFDC-A à la conférence des présidents des regroupements politiques du FCC.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading