Des élus AFDC-A prennent acte de « l’auto-exclusion » de Bahati Lukwebo du FCC et réitèrent leur loyauté à Joseph Kabila

Des députés, sénateurs et cadres de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo ont fait secession aujourd’hui mercredi 10 juillet 2019. Devant la presse, ils ont déclaré avoir pris acte de l’auto exclusion de Bahati du FCC pour une durée indéterminée.

Ils ont en outre réitéré leur loyauté à Joseph Kabila autorité morale du Front Commun pour le Congo et leur soutien à la candidature d’AlexisThambwe Mwamba à la présidence du sénat. Ils ont aussi dans leur mot appelé leurs bases au calme en attendant un mot d’ordre.

« Les élus et cadres du regroupement politique AFDC-A demandent aux différentes bases des partis politiques membres de rester sereins et en alerte en attendant un mot d’ordre« , a déclaré Nene Nkulu, présidente du groupe parlementaire AFCD-A à la chambre basse du parlement.

Publicité

Notons que Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC-A, a été suspendu du FCC pour s’être opposé à la candidature de Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat. Il a pris bonne note de son exclusion mais a maintenu sa candidature au poste du président du Sénat.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading