BOULDER, CO - OCTOBER 28: Presidential candidate Donald Trump gives a thumbs up during the CNBC Republican Presidential Debate at University of Colorados Coors Events Center October 28, 2015 in Boulder, Colorado. Fourteen Republican presidential candidates are participating in the third set of Republican presidential debates. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)

Le président Donald Trump a adressé un mot au chef de l’État Félix Tshisekedi et au peuple congolais à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, présentant ses meilleurs voeux au peuple congolais.

Donald Trump reconnait que 2019 est une année historique après des années d’instabilité et d’incertitudes. ” …nous sommes encouragés par les engagements à reformer des institutions clés, et je souhaite à tous les engagements à reformer des institutions clés,” a-t-il dit dans son mot.

Pour ce, il a souhaité un avenir meilleur et stable à tous les congolais. Il a aussi décider de renforcer les liens avec Félix Tshisekedi et la RDC grâce au partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les deux pays.

Thierry Mfundu