Arrivée de Bemba: situation à 12h00 à l’aéroport de N’djiii

Plusieurs militants ont envahi les abords de l’aéroport de N’djili. Certains sont venus depuis 06h00. La fièvre monte de plus en plus. On peut y voir des drapeaux des différents partis de Lamuka dont ceux du MLC, de l’ECIDE, de CNC, etc. Ils chantent et scandent des chansons hostiles à Kabila et Félix Tshisekedi.

D’autres idolatrent Bemba et Fayulu. Franck Diongo qui est pourtant à l’aéroport est jugé indésirable. « Nous sommes ici pour accueillir notre leader JP Bemba. Ensemble avec Martin Fayulu, ils vont déboulonner le pouvoir de Kabila et de Tshisekedi, » déclare un militant du MLC venu de Kingabwa.

Prince Epenge, un des communicateurs de Lamuka assure que ceci n’est qu’un entraînement pour le 30 juin.

Publicité

Quant à Nico Mayengele, «  il n’y a aucun doute, le 30 juin, Fayulu va récupérer son pouvoir grâce à l’appui de Bemba, Muzito et Matungulu. Tous unis, ils vont chasser Kabila et Félix du pouvoir le 30 juin. »

Certains militants las de patienter ont décidé de s’asseoir sur les trottoirs ou carrement de rentrer.
« Nous sommes fatigués. Quand est ce que Bemba va sortir. Je suis ici depuis 07h00, » se confie une maman visiblement excédée.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading