Dans une interview accordée au magazine Allemand Taz International, le président du Rwanda, Paul Kagame, a annoncé que la République Démocratique du Congo et le Rwanda sont en train de formaliser la coopération militaire et sécuritaire afin de prendre en charge les groupes armés responsables de l’insécurité sur les frontières communes entre ces deux États.

“Nous sommes même en train de formaliser la coopération en matière de défense et de sécurité afin de prendre en charge les fauteurs de troubles le long de notre frontière” a relevé Paul Kagame, qui soutient la demande officielle d’intégration de la RDC au sein de la communauté des États d’Afrique de l’est.

“Je pense que c’est une bonne chose ! Lorsqu’un pays africain demande à faire partie d’une organisation telle que la Communauté de l’Afrique de l’Est, je pense que c’est une bonne chose, car nous y gagnons en tant que pays, en tant que région” a déclaré Paul Kagame, précisant qu’il apporte son total soutien à cette demande de la République Démocratique du Congo.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

1 comment

  1. A mon humble avis, la Rdc est en situation d’occuPation avec une prise manifeste du Rwanda dans les exactions humaines malencontreuses qu’elle subit et la spoliation des matières premières pour lesquelles le Rwanda se reconnaît être le nu propriétaire alors qu’il en est point. Il est une erreur stratégique de vouloir nouer une alliance militaire avec un voisin envieux et agressif.
    Signer un tel accord est un suicide et une trahison. Prenez bien garde, l’oeil Patriotique vous en tiendra rigueur.

Comments are closed.