Publicité

Vodacom Congo insiste qu’il a obtenu l’extension de sa licence 2G en 2015 conformément à la loi

Après que le ministre des PT-NTIC ait retiré la licence 2G à Vodacom Congo pour non renouvellement et exploitation illégale de la bande de fréquence congolaise, Vodacom Congo a saisi le Conseil d’État pour tenter de faire annuler cette décision. Sans succès. Le Conseil a déclaré irrecevable sa requête.

Dans un communiqué de ce 18 mai, Vodacom Congo Vodacom Congo rassure ses abonnés que « tous les services mis à leur disposition restent disponibles et continue de leur assurer des prestations de qualité partout en RDC« .

Bien que le Ministre du PT-NTIC a donné un délai de 3 mois à l’ARPTC pour le retrait effectif de spectres de fréquences utilisés par Vodacom et leur mis en vente, la société de téléphonie garde espoir car  » les autorités de la RD Congo et Vodacom Congo restent engagés dans les discussions pour un aboutissement harmonieux et souhaitable pour tous ».

Publicité

A ce titre, Vodacom rappelle qu’il a légalement obtenu l’extension de sa licence 2G en 2015, en conformité avec les lois et règlements en vigueur à l’époque « , indique le communiqué.

Et de préciser que, son recours au Conseil d’État,  » ne portait que sur l’urgence de la suspension des effets néfastes (Ndlr :déconnexion de millions d’abonnés au réseau Vodacom) de l’arrêté (Ndlr : du ministre du PT-NTIC) sur la population congolaise et non sur le fond« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading