Après le rendez-vous manquer du 28 mai dernier suite à la non autorisation d’atterrissage à l’aeroport international de Goma, Moïse Katumbi est annoncé avec pompe en ville de Goma pour le lundi 10 juin 2019 sous le coup de 13 heures heure locale. Selon Patrick Mundeke conseil du Chairman en matière de la jeunesse, tout est fin prêt pour que Moïse Katumbi puisse atterrir.

La coalution Lamuka Nord-Kivu et assemblée pour le changement a profité de l’occasion pour lancer un appel vibrant à la population pour venir acceuillir le coordonateur de la plate forme Lamuka qui vient presenter ses “pole” ses compassion en français.

“Nous avons fait le combat, les Luc Nkulula, Rossy Mukendi sont morts pour quebKabila parte avec toutes ses methodes. Cette fois ci sera la bonne parce que nous avons les assurances nécessaires que l’avion du president Moïse Katumbi va atterrir à l’aeroport de Goma. La population ne sera pas déçue et nous devons nous assurer que ce qui s’est passé la fois passée n’arrive plus à quelqu’un d’autre. Tout congolais est libre de se mouvoir où il veut, partout où il veut et quand il veut. Venez nombreux vous allez voir le président Moïse Katumbi le 10 juin déjà à l’aeroport de Goma“, a déclaré Patrick Mundeke devant la presse de Goma.

A lui d’ajouter que Moïse Katumbi vient compatir avec la population du Nord-Kivu pour tout ce qu’elle a connu depuis plus de 3 ans notamment l’assassinat, la détérioration du climat securitaire, le Kidnapping ou encore la situation des réfugiés en province.

Merveilles KIRO/Politico.cd