Dans un sondage effectué par le Groupe d’Etude sur le Congo(GEC) de l’Université de New York et le Bureau d’Etudes, de Recherche et de Consulting International(BERCI), 67 % des congolais apprécient Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo.

Ce rapport indique que le Chef de l’Etat congolais a obtenu ce pourcentage grâce à ses réalisations sur le plan diplomatique par la réouverture du centre Shengen, sur le plan économique par la réhabilitation des routes infrastructures.

La libération des prisonniers politiques, la fermeture de nombreux cachots officieux des services de renseignements, la facilitation du retour des exilés politiques, lui ont permis d’augmenter en sondage sur le plan politique intérieur.

Félix Tshisekedi a obtenu un score supérieur par rapport à ces prédecesseurs pendant cette période.
En son temps, Joseph Kabila avait obtenu 44% et 51% pour celui de Laurent Désiré Kabila.

Rappelons qu’entre mars et mai 2019, 53% des congolais n’ont pas voulu du mariage entre le FCC de Joseph Kabila et CACH de Félix Tshisekedi.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

2 comments

  1. Je suis désolé de te dire que les sondage là à une source mensongère félix n’a pas l’approbation des congolais il y a aucun réalisation faite durant plus de 100 jours il est nulle. En c’edt un usurpateur car il n’ a jamais gagné les élèction un idiot.

Comments are closed.