Moïse Katumbi, le coordonateur en exercice de la plateforme politique Lamuka, a rendu public le programme de sa tournée en provinces de la RDC, après son rendez-vous manqué de Goma en mai dernier.

C’est par la même capitale de la province du Nord-Kivu, la ville de Goma, que la tournée du président d’Ensemble pour le changement va commencer, mais le lundi 10 juin prochain cette fois-ci.

De Goma, Moïse Katumbi s’envolera tour à tour le 12 juin pour Bukavu, le 13 pour Beni et Butembo, le 14 pour Bunia, le 16 pour Kisangani, le 18 pour Kindu, le 19 pour Mbandaka et jeudi 20 juin il sera à Kinshasa. Le tout, avec espoir que les autorisations de survol de l’espace aérien congolais lui sera accordée par l’aviation civile. C’est sur cette question que Moïse Katumbi, son équipe, et les autorités de l’aviation civile n’ont cessé de donner des explications pour justifier le rendez-vous manqué de Goma au mois de mai.

Cette tournée nationale est présentée comme “la deuxième séquence” après la première, le retour de Moïse Katumbi en RDC le 20 mai donc, qui a marqué la fin de 3 ans d’exile. Elle sera suivie par d’autres, précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *