Moïse Katumbi: « Félix Tshisekedi et Martin Fayulu sont des frères »

L’opposant congolais Moïse Katumbi s’est exprimé ce matin lors d’une conférence de presse à Lubumbashi, appelle une fois de plus à l’unité.

C’est sa première sortie médiatique avec la presse locale depuis son retour triomphal le lundi 20 mai, trois ans après son départ en exil. Moïse Katumbi a tenu une conférence de presse dans sa résidence dans la ville cuprifère où il a notamment démenti des rumeurs de tensions entre lui et l’opposant Martin Fayulu.

« Je suis tout le temps avec Martin Fayulu. C’est un frère, nous n’avons pas de problème », a-t-il expliqué. « Et même tout ce qui se dit autour de Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, ces sont des frères« , a-t-il ajouté.

« Nous avons été ensemble partout pour combattre Kabila. Il y a eu ce qu’il a eu, mais nous restons des frères. Nous sommes les fils du Congo nous continuerons à travailler pour améliorer la vie de nos compatriotes« , insiste-t-il.

Publicité

Moïse Katumbi est également revenu sur son bilan à la tête d’ex-province du Katanga qu’il a dirigé durant 8 ans. Affirmant que l’Etat actuel de la province s’est empiré à cause de la megestion des nouvelles autorités.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading