Le Coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA et président de Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi, rassure que le nouveau Premier ministre de la RDC, Ilunga ILUNKAMBA Sylvestre, va laisser les bons souvenirs à la population congolaise. Il l’a fait savoir dans une interview accordée à la BBC.

Moïse Katumbi dans son intervention, a rappelé qu’il a eu à travailler avec Sylvestre Ilunga quand il fut gouverneur de la province du Katanga. Il affirme qu’” Ilunga ILUNKAMBA est quelqu’un de bien. J’espère qu’il va faire un bon travail. Je ne sais pas le juger maintenant. C’est à la population de le juger.”

Néanmoins, l’ancien gouverneur confirme que le nouveau locataire de la Primature avait très bien travaillé quand il occupait d’autres charges auparavant. “Il va sans doute mettre toute son expertise au service de la population congolaise”, a-t-il affirmé.

Moïse Katumbi reste confiant et pense que Ilunga Ilunkamba va aider la population congolaise à sortir de la pauvrété qui l’a toujours rongé, depuis le départ du système dictatorial du feu président Joseph Désiré Mobutu.

“C’est quelqu’un qui me connait très bien. C’est un grand bosseur. Il me demandai beaucoup de conseils quand j’étais gouverneur“, renseigné Katumbi. Il a même souligné que son retour à Lubumbashi a été triomphal parce que la population est restée avec les bons souvenirs. Il espère que le nouveau premier ministre laissera des bonnes traces à la population congolaise après son passage à la primature.

Armel Langanda/Politico.cd