Beni: 5 civiles égorgés ce vendredi, la Société civile dénonce le mode opératoire des Fardc

Une nouvelle incursion des rebelles Adf a été signalée tôt le matin de ce vendredi 18 mai à Beni. Le fait s’est passé à Kelewe, un village qui se situe entre le Point Kilométrique 17 et 20 sur l’axe Mbau-Kamango en territoire de Beni où ces rebelles ont surpris les habitants dans leurs champs.

Cinq morts dont 4 hommes et une femme et deux portés disparus (un homme et une femme). Selon la société civile locale, l’armée loyaliste qui est intervenue un peu plus tard a été alertée par trois rescapés qui se sont échappés des mains des rebelles.

Noella Muliwavyo, la présidente de la société civile du territoire de Beni denonce les cas de tueries des civiles en répétition dans la chefferie de Watalinga et la circulation dans la quiétude des rebelles ADF dans cette partie du territoire de Beni.

Nous sommes entrain d’enregistrer des cas de morts des civiles à partir de la chefferie de Watalinga et même les ADF sont entrain de déambuler bonnement sans être effrayé parce qu’ils ont vu que notre armé a été réticente et n’attaque qu’on défensive et voilà que nous population nous sommes exposées aux violences” a-t-elle dénoncé à Politico.cd

Merveilles Kiro/Politico.cd

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.