Félix Tshisekedi attendu en Israël

Le président congolais Félix Tshisekedi a accepté de se rendre en visite officielle en Israël, annonce le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dans un tweet.

Après une tournée aux Etats-Unis, Félix Tshisekedi devrait bientôt se rendre en Israël où le Premier ministre Benjamin Netanyahu l’a invité.

« J’ai parlé avec le président congolais, Félix Tshisekedi, qui m’a appelé pour me féliciter de ma victoire électorale. Nous avons parlé de renforcer les relations et de promouvoir la coopération entre ns deux pays. Le président du Congo a accepté mon invitation et se rendra en Israël », a explique M. Netanyahu dans un tweet.

Aucune date n’a été fournie au sujet de cette visite. A Kinshasa, les autorités confirment que des préparatifs.

Cette visite serait une première depuis un long moment alors que la République démocratique du Congo s’est positionnée contre Israël dans le conflit l’opposant à la Palestine du temps du président Mobutu. La RDC reconnaît en effet l’Etat Palestinien.

Mais Israël représente un partenaire de poids sur le plan militaire et sécuritaire. Elle a vendu pour 223 millions de dollars d’armes aux pays africains en 2013, à comparer aux 107 millions en 2012 et aux 127 millions en 2011.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading