Un membre de la coalition CACH-FCC, appelle à la nomination de Vital Kamerhe à la Primature

Serge Kambasu Ngeve, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu dans la zone administrative conquise par la rébellion du RCD/K-ML, également membre de la rébellion du M23, actuel militant de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, appelle le président de la Félix Tshisekedi à nommer Vital Kamerhe, son directeur de cabinet, en tant que Premier ministre.

« En tant que membre de la coalition CACH-FCC qui forme la majorité parlementaire, je souhaite que le président de la République nomme comme Premier Ministre, Vital Kamerhe qui vient de faire une bonne prestation en coordonnant les activités touchant aux 100 jours du Chef de l’ État » écrit-il.

« Ce formateur expérimenté est un homme d’ État qui a aussi fait preuve d’ une bonne gestion de l’Assemblée Nationale en son temps« , qui indique que la nomination de Vital Kamerhe ne viole en aucun cas la constitution Congolaise, étant donné que le Front Commun pour le Congo, FCC de Joseph Kabila et le Camp du Changement, CACH de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se sont coalisées pour mener ensemble l’action gouvernementale.

Publicité

Le président Félix Tshisekedi a annoncé pour bientôt la nomination d’un Premier ministre. Ayant prêté serment il y a trois mois, Félix Tshisekedi dirige le pays avec un gouvernement intérimaire en attente de la formation de nouvelle équipe de l’exécutif.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading