Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce jeudi 18 avril à Kashunyu dans le territoire Kalehe en province du Sud-Kivu pour s’imprégner du drame du naufrage d’une pirogue motorisée survenu lundi dernier sur le Lac Kivu.

Le président Félix Tshisekedi avait a appris la nouvelle d’au moins 150 corps disparus, 39 rescapés et 3 morts pendant qu’il était en mission à Beni.

Pour le moment, plusieurs messages des personnalités politiques fusent de partout en République démocratique du Congo.

C’est le cas de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila à travers un twitrer de son coordinateur national Nehemie Mwilanya sur le compte officiel de la coalition FCC.

L’ancien président de la République a lancé un appel à “la solidarité en faveur des familles des victimes et des survivants”.

A noter également plusieurs autres messages des politiques, entre autres celui de Martin Fayulu, Moïse Katumbi…qui ont exprimés leur compassion à travers des messages sur les reseaux sociaux.

Le ministre de transport voies et communication qui n’a toujours pas communiqué sur le bilan final du naufrage, a affirmé à POLITICO.CD que les enquêtes ses poursuivent.

Merveilles Kiro/POLITICO.CD