En sa qualité de commandant suprême des Forces Armées et de la Police Nationale, le chef de l’Etat Congolais préside en ce moment la réunion du conseil supérieur de la défense au gouvernorat de la province du Haut Katanga dans la ville de Lubumbashi a appris POLITICO.CD des sources de la présidence.

“Prennent part à cette importante réunion sécuritaire, le Premier ministre, le VPM des affaires étrangères, le VPM de l’intérieur et le haut commandement de l’Armée et de la Police” indique la source.

“La réunion de ce matin est essentiellement consacrée à la situation sécuritaire préoccupante qui sévit dans la ville de Lubumbashi” poursuit la même source, qui ajoute des mesures importantes sont  attendues pour rétablir la quiétude et rassurer la population.

Ayant mis la paix et la sécurité au cœur de son programme de campagne électorale, Felix Tshisekedi est toujours attendu dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, en proie à plusieurs conflits mettant en scène des groupes armées locaux et étrangers avec d’importantes conséquences sur les populations congolaises et les forces de sécurité.