Haut-Katanga: Kyungu perd  face à Freddy Kashoba à l’Assemblée provinciale

Gabriel Kyungu Wakumwanza vient de perdre l’élection pour la présidence de  l’Assemblée provinciale du Haut Katana face à Freddy Kashoba.

Celui qui assumait jusque là les fonctions du président du bureau provisoire de l’Assemblée n’a obtenu que 19 voix contre 26 lors des élections qui ont eu lieu ce lundi 11 mars.

Le bureau définitif de l’organe législatif de la province du Haut Katanga est ainsi présidé par Freddy Kashoba Lubi du FCC, secondé par Pablo Ngwej.

D’autres assemblées provinciales dont celle de Kinshasa ont également élu les membres de leurs bureaux définitifs ce lundi.

À Kinshasa, c’est le pasteur Godefroid Mpoy qui dirigera désormais le bureau définitif de l’Assemblée.  Au Sud Kivu Lwamira Barhumana, au Maniema Getrude Kitembo, en Ituri Banga Tchombe, au Bas uelé Augustine Dako, au Sud Ubangi John Degbalase, au Kongo Pierre Anatole Matusila, au Kasaï Aloïs Mushitu Ngenge, au Kasaï central Mathieu Ntolo.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

Candidat à l’élection présidentielle de décembre dernier, Alain-Daniel Shekomba estime que les politiciens Congolais doivent mettre en avant les intérêts de la nation que leur propre propulsion politique. Ainsi, ce candidat indépendant propose au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de nommer Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour des raisons de cohésion nationale.

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.