Haut-Katanga: Kyungu perd  face à Freddy Kashoba à l’Assemblée provinciale

Gabriel Kyungu Wakumwanza vient de perdre l’élection pour la présidence de  l’Assemblée provinciale du Haut Katana face à Freddy Kashoba.

Celui qui assumait jusque là les fonctions du président du bureau provisoire de l’Assemblée n’a obtenu que 19 voix contre 26 lors des élections qui ont eu lieu ce lundi 11 mars.

Le bureau définitif de l’organe législatif de la province du Haut Katanga est ainsi présidé par Freddy Kashoba Lubi du FCC, secondé par Pablo Ngwej.

Publicité

D’autres assemblées provinciales dont celle de Kinshasa ont également élu les membres de leurs bureaux définitifs ce lundi.

À Kinshasa, c’est le pasteur Godefroid Mpoy qui dirigera désormais le bureau définitif de l’Assemblée.  Au Sud Kivu Lwamira Barhumana, au Maniema Getrude Kitembo, en Ituri Banga Tchombe, au Bas uelé Augustine Dako, au Sud Ubangi John Degbalase, au Kongo Pierre Anatole Matusila, au Kasaï Aloïs Mushitu Ngenge, au Kasaï central Mathieu Ntolo.

Sammy Mupfuni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading