Chants, danses et foule immense pour Martin Fayulu à Goma

L’opposant Congolais Martin Fayulu, arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle en RDC et dont le mandat à l’assemblée nationale pour le compte de la ville de Kinshasa a été validé la semaine dernière est arrivé ce lundi matin à Goma, troisième étape de la campagne pour la vérité des urnes que mène le candidat de la coalition Lamuka au Nord-Kivu.

Comme lors de son passage en période de campagne, Martin Fayulu a drainé une foule immense lors de son arrivée dans la ville volcanique.

Arrivé à l’aéroport international de Goma en provenance de Béni, Martin Fayulu accompagné d’Adolphe Muzito, Lexxus Legal, Jean-Baptiste Kasekwa,… a fait la marche à pied jusqu’au stade Afia au centre d’une foule compacte.

À son arrivée à l’esplanade de ce stade au tapis noirci par le sol volcanique situé au pied du Mont Goma Martin Fayulu a tout d’abord communié avec le public, exhibant quelques pas de danse, pour célébrer sa “victoire à la présidentielle” indique le député Muhindo Nzangi Butondo, qui interprète en Swahili, toutes les communications de Martin Fayulu au public du Nord-Kivu.

Alors que la mise en place se poursuit avec la présentation de la délégation qui accompagne le président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement, ECIDE, Martin Fayulu prendra la parole dans quelques instants pour expliquer à la population de la capitale de la province du Nord-Kivu son agenda pour rétablir la vérité des urnes, son nouveau combat.

Merveille Kiro et Fiston Mahamba

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.