Arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, ce jeudi 7 janvier à Brazzaville, en provence de Nairobi au Kenya. C’est vers 15h 45′ que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville. Au pied de l’appareil, son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, venu l’accueillir. Après avoir exécuté les hymnes nationaux de deux pays, le chef de l’État RD Congolais a eu droit aux honneurs militaires, avant de saluer les corps constituants et la diaspora congolaise venue accueillir leur nouveau président.

Les deux chefs d’État se sont enfin rendus au palais du peuple où un tête a été prévu entre Dénis Sassou Nguesso de la République du Congo et Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo.

Signalons que cette visite officielle est très significative, vu les relations qu’entretiennent les deux pays, leurs positions géographiques et leur histoire commune. La voyage de Brazzaville clôture également la première tournée internationale du président Félix Tshisekedi, qui commencé par Luanda en Angola, suivi de Nairobi au Kenya.

C’est par le Beach Ngobila que le Président Félix Tshisekedi devrait regagner Kinshasa, le vendredi 8 janvier 2019.