RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Brazzaville

Arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, ce jeudi 7 janvier à Brazzaville, en provence de Nairobi au Kenya. C’est vers 15h 45′ que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville. Au pied de l’appareil, son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, venu l’accueillir. Après avoir exécuté les hymnes nationaux de deux pays, le chef de l’État RD Congolais a eu droit aux honneurs militaires, avant de saluer les corps constituants et la diaspora congolaise venue accueillir leur nouveau président.

Les deux chefs d’État se sont enfin rendus au palais du peuple où un tête a été prévu entre Dénis Sassou Nguesso de la République du Congo et Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo.

Signalons que cette visite officielle est très significative, vu les relations qu’entretiennent les deux pays, leurs positions géographiques et leur histoire commune. La voyage de Brazzaville clôture également la première tournée internationale du président Félix Tshisekedi, qui commencé par Luanda en Angola, suivi de Nairobi au Kenya.

C’est par le Beach Ngobila que le Président Félix Tshisekedi devrait regagner Kinshasa, le vendredi 8 janvier 2019.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La Garde républicaine (GR) ne peut plus protéger Joseph Kabila et Olive Lembe estime Jean-Jacques Wondo

En séjour dans l’est de la République Démocratique du Congo, l’ex Première…

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables.