Dans une lettre adressée le 28 janvier 2019 au président Félix Tshisekedi, le président français Emmanuel Macron appelle au renforcement des relations entre la RDC et la France.

Votre élection à la Présidence de la République Démocratique du Congo marque la première transition pacifique de l’histoire de votre pays”, a dit le président français dans cette lettre consultée par POLITICO.CD.  “Elle est le fruit de la volonté d’alternance et de changement que les Congolais ont exprimé avec force et dans le calme. Je suis certain que vous aurez répondre à ces attentes dans un esprit de dialogue et de consensus“, a-t-il ajouté. 

Emmanuel Macron rassure Félix Tshisekedi de la détermination de son pays à renforcer ses relations avec la RDC.  La relation entre nos deux pays est ancienne. Vous le savez, la France s’est toujours tenue aux côtés de In RDC pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale et pour l’appuyer sur son chemin vers la paix, la stabilité et l’émergence. Soyez assuré de la détermination de la France à renforcer nos relations dans tous les domaines“, a-t-il promis.