RDC: le Fpcd de l’ex-Colonel John Tshibangu tourne la page de mouvement insurrectionnel

Dans un document parvenu à POLITICO.CD et signé par Crespin Kambale Asumani, porte parole de Front du Peuple Congolais pour le Changement et la Démocratie(Fpcd), parti au colonel John Tshibangu en détention à Kinshasa, tourne la page de mouvement insurrectionnel.

“L’heure a sonné pour tourner la page des mouvements insurrectionnels et des émeutes des groupes armés disséminés dans des forêts qui créent la désolation dans la population civile et empêchement les investisseurs à venir au pays pour son développement”, a dit Crispin Kambale Asumani.

Ce parti politique né d’un mouvement insurrectionnel créé en 2012 à Kananga, au Kasaï central par le Colonel John Tshibangu qui réclamait la vérités des urnes des élections de novembre 2011 , salue l’élection de Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême et exhorte le nouveau chef de l’État à consolider la paix et la réconciliation nationale.

Ancien commandant second des Fardc au Kasaï central, le Colonel John Tshibangu avait déserté de l’armée nationale en créant un mouvement insurrectionnel pour exiger la vérité des urnes. Arrêté en Tanzanie début février 2017, John Tshibangu à été extradé vers la Rdc et depuis lors, l’officier supérieur des Fardc est incarcéré à la prison militaire de Ndolo.

Son parti exige sa libération .

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.