Le président João Manuel Gonçalves Lourenço a adressé aujourd’hui un message de félicitations au président élu de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, annonce dans un communiqué de presse la présidence angolaise, consulté par POLITICO.CD.

« Votre excellence, J’ai l’honneur de te féliciter, Excellence, au nom du peuple, de l’exécutif angolais et à titre personnel, pour votre élection au poste du Président de la République Démocratique du Congo à la suite des élections du 30 décembre 2018», affirme ce communiqué.

Je suis convaincu que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour promouvoir l’inclusion de toutes les forces de la nation congolaise et pour garantir la stabilité nécessaire pour jeter les fondements sur lesquels les Congolais espèrent : une démocratie complète“, ajoute ce document.

João Manuel Gonçalves Lourenço assure son nouvel homologue de « la solidarité de l’Angola dans toutes les actions que vous menez pour renforcer les progrès et le développement de la RDC, dans le cadre des relations de coopération et d’amitié qui existent entre nos deux pays ».