La Majorité Présidentielle a annoncé ce dimanche avoir plus de 350 députés nationaux à l’issue des législatives du 30 décembre en RDC.

Avec plus de 350 députés élus, la Majorité Présidentielle est incontestablement, et de loin, la plus grande force politique au sein de la nouvelle Assemblée Nationale“, affirme un communiqué publié dans la soirée par André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité Présidentielle. 

Par ailleurs, la coalition de Joseph Kabila affirme être prête à des négociations avec le président élu, conformément aux résultats provisoires publiés jeudi par la Commission électorale et donnant Félix Tshisekedi victorieux de la Présidentielle du 30 décembre dernier.

“La Majorité Présidentielle se tient prête à entamer avec le Président élu, et ce sous la houlette de son Autorité Morale, le Président Joseph KABILA KABANGE, toutes les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays“, affirme le communiqué. 

La famille politique de Jospeh Kabila avait reconnu rapidement la victoire de Félix Tshisekedi, promettant de travailler avec lui.