Edgar Lungu a appelé Félix Tshisekedi pour des négociations autour d’un gouvernement d’union nationale

Edgar Chagwa Lungu, Président de la République de Zambie, annonce avoir parlé avec Félix Tshisekedi, vainqueur déclaré de la présidentielle du 30 décembre en RDC, pour lui demander d’entamer des discussions pour un gouvernement de large union.
Photo @PierreBoisselet/ JA

En sa qualité de président de l’Organe de la SADC pour la politique, la défense et la sécurité, le président Lungu affirme, dans un communiqué publié ce dimanche avoir parlé à l’opposant Felix Tshisekedi, qui a remporté la Présidentielle en RDC, selon les résultats provisoire de la Commission électorale.

« La SADC encourage donc toutes les parties à s’engager dans un processus politique en vue d’un gouvernement d’union nationale afin de renforcer la confiance du public, de créer des ponts et de renforcer les institutions démocratiques de gouvernement et le processus électoral pour un Congo meilleur« , a-t-il déclaré, affirmant avoir parlé à d’autres parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur de la RDC.

« La SADC a exhorté les autorités de la RDC à résoudre rapidement tous les éléments de doute qui pourraient saper les élections générales, qui se sont déroulées de manière assez successive, et constituer un danger pour la paix et la stabilité du pays« , ajoute ce communiqué.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading