Le candidat de la coalition LAMUKA à la Présidentielle conteste les résultats de la Présidentielle et ceux des Législatives nationales et provinciales publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

“Les résultats proclamés par la CENI ne correspondent pas à la vérité des urnes. Ils ont été fabriqués de toutes pièces“, a une fois de plus dénoncé l’opposant congolais dans un tweet ce samedi. Martin Fayulu, qui a promis de déposer aujourd’hui un recours auprès de la Cour Constitutionnelle à Kinshasa exige un recomptage. “J’exige le recomptage manuel de toutes les voix pour les trois élections (présidentielle, législatives nationales et provinciales)“, a-t-il dit.

La Commission électorale a communiqué samedi dans la nuit les résultats des législatives donnant largement victorieuse la coalition au pouvoir. Par ailleurs, la CENI a également publié les résultats de la Présidentielle annonçant la victoire de l’opposant Félix Tshisekedi, rival de Martin Fayulu.

Outre Martin Fayulu, qui est soutenu notamment par Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, la victoire de Félix Tshisekedi est contestée par les évêques congolais de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Selon eux, ces résultats ne correspondent pas avec la vérité des urneS.