Félix Tshisekedi: « je serai le président de tous les Congolais »

Déclaré vainqueur de la Présidentielle du 30 décembre en RDC, Félix Tshisekedi promet d’être le « Président de tous les congolais ».

Le leader du principal parti d’opposition en RDC, Félix Tshisekedi, a été déclaré victorieux de la Présidentielle du 30 décembre dernier par la Commission électorale tard la nuit du jeudi 10 janvier. Selon les chiffres communiqués par la CENI, Félix Tshisekedi l’a emporté par 7.051.013 soit 38,57%. Il devance Martin Fayulu qui a recueilli 6.366.732, soit 34,83% et d’Emmanuel Shadary, le candidat du pouvoir, qui n’a recueilli que 4.357.359 soit 23,84%.

Prenant la parole après la publication de ces résultats devant ses partisans à Kinshasa, Félix Tshisekedi a promis d’être le président de tous les congolais. « Je serai le président de tous les Congolais. Même de ceux qui ne m’ont pas élu. Je ne serai pas le président d’une organisation, d’une tribu, d’un parti; mais des congolaises et congolais », a-t-il dit devant une foule immense en liesse.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading