RDC: L’UA a réuni Fayulu, Tshisekedi et Shadary pour qu’ils s’engagent à « respecter la vérités des urnes »

L’Union Africaine a réuni en urgence les principaux protagonistes des élections en République démocratique du Congo ce soir à Kinshasa pour obtenir d’eux un engagement en faveur des résultats qui seront publiés par la Commission électorale.

Martin Fayulu, Félix Tshisekedi et Emmanuel Ramazani Shadary ont pris part à une réunion convoquée rapidement dans la soirée par l’Union Africaine à Kinshasa, autour du président de la CENI, Corneille Nangaa.

« La question c’est l’apaisement. A quelque jours de la publication des résultats provisoires, si les choses se passent selon le calendrier de la CENI, je trouve que c’est tout à faire responsable que ce genre de rencontres se passent. Et dans ces réunions on ne peut pas vous demander d’être violent« , a expliqué Vital Kamerhe, directeur de campagne de Félix Tshisekedi à l’issue de la rencontre.

Publicité

Selon également Martin Fayulu, les opposants congolais ont répliqué en affirmant qu’ils s’attendaient plutôt que la Commission électorale publie des résultats fidèles au vote du 30 décembre.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading