Nouvelle réunion d’urgence à Kinshasa entre Fayulu, Tshisekedi, Shadary et Nangaa
Photo @PierreBoisselet/ JA

Martin Fayulu est arrivé en début de soirée à l’hôtel Kempinski, situé sur les rives du fleuve Congo en plein centre-ville de Kinshasa. Accompagné de quelques cadres de sa coalition de la LAMUKA, il s’est rapidement engouffré vers la salle d’une réunion d’urgence convoquée à l’initiative de l’Union Africaine.

Un peu plus tôt, c’est Félix Tshisekedi, l’autre principal candidat de l’opposition, qui est arrivé sous bonne escorte. Corneille Nangaa, président de la CENI est également sur place. Il n’y a qu’Emmanuel Ramazani Shadary qui est encore attendu.

La rencontre est convoquée par l’Union Africaine, apprend-t-on. Elle intervient alors que la situation reste tendue dans le pays. Les résultats des élections du 30 décembre dernier sont toujours attendus, alors que des accusations de fraude au profit du pouvoir se multiplient.

Avant les élections, la mission d’observation de la SADC a échoué à faire signe un accord de bonne conduite entre les principaux acteurs.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.