“M. Shadary ne recevra pas plus de 15% du résultat global”, estime Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi félicite la population congolaise après des élections tendues le dimanche dernier en RDC. Dans un communiqué écrit en anglais, le candidat de l’opposition note la participation à plus de 74% .

Je suis très reconnaissant à notre parti et au peuple congolais d’être venus voter. Avec près de 74% des suffrages exprimés, les Congolais démontrent ce que peut faire un électorat motivé et profondément conscient”, affirme-t-il dans ce document parvenu ce mercredi à POLITICO.CD. “Nous allons mettre fin au régime de Kabila et, surtout, lancer une ère de démocratie dans notre pays bien-aimé“, promet-t-il.

Tout en dénonçant des “abus” de la part du pouvoir en place, l’un des deux principaux candidats de l’opposition à cette Présidentielle affirme que le candidat du pouvoir ne pourrait l’emporter. “Nous, l’opposition, avons des résultats concrets: nous avons mis notre adversaire en déroute, Emmanuel Shadary. en commun. Selon notre estimation, M. Shadary ne recevra pas plus de 15% du résultat global des élections, tandis que nous, l’opposition, gagnerons confortablement plus de 85% du vote des Congolais”, note-t-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.