Félix Tshisekedi félicite la population congolaise après des élections tendues le dimanche dernier en RDC. Dans un communiqué écrit en anglais, le candidat de l’opposition note la participation à plus de 74% .

Je suis très reconnaissant à notre parti et au peuple congolais d’être venus voter. Avec près de 74% des suffrages exprimés, les Congolais démontrent ce que peut faire un électorat motivé et profondément conscient”, affirme-t-il dans ce document parvenu ce mercredi à POLITICO.CD. “Nous allons mettre fin au régime de Kabila et, surtout, lancer une ère de démocratie dans notre pays bien-aimé“, promet-t-il.

Tout en dénonçant des “abus” de la part du pouvoir en place, l’un des deux principaux candidats de l’opposition à cette Présidentielle affirme que le candidat du pouvoir ne pourrait l’emporter. “Nous, l’opposition, avons des résultats concrets: nous avons mis notre adversaire en déroute, Emmanuel Shadary. en commun. Selon notre estimation, M. Shadary ne recevra pas plus de 15% du résultat global des élections, tandis que nous, l’opposition, gagnerons confortablement plus de 85% du vote des Congolais”, note-t-il.