Publicité

RDC: Des miliciens investissent des bureaux de vote, obligeant la population à voter pour le pouvoir à Masisi

Dans le Masisi, renseignent des sources concordantes à POLITICO.CD, des miliciens ont pris contrôle des bureaux de vote, obligeant les populations à voter pour des candidats du pouvoir.

« Oui je le confirme. C’est exacte mais je n’ai pas encore les noms candidats qui instrumentalisent les gens ne sont pas encore connus. J’ai appelé mes notables de Bukombo ce matin mais ils ne savent pas« , révèlent l’administrateur de Masisi Cosmas Kangakolo, joint au téléphone par POLTIICO.CD.

Selon lui, c’est a Bukombo, Nyabiondo, Lwitsho et Mahanga que ces événements ce passent ce dimanche. « Ils se sont introduits dans les bureaux de vote pour imposer leurs choix mais la population est sortie. Le vote a été partiel dans ces localités« , renseigne-t-il cependant.

D’autres sources affirment que ces miliciens ont obligé les populations à voter pour le candidat de la coalition au pouvoir, Emmuel Ramazani Shadary, et le la candidat Marie Shematsi à la députation.

« Ces localités villages sont controlés par les milices. Mais partout dans le territoire les élections se sont bien déroulées à part dans ces localités », ajoute l’administrateur de Masisi.

Les concernés, ni la Commission électorale n’ont souhaité réagir à ces informations. Un peu partout dans l’Est du pays, le vote a été largement perturbé ce dimanche.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading