Des centaines de partisans de Moïse Katumbi accueillent Martin Fayulu à Kalemie

Des centaines de partisans de l’opposant Moïse Katumbi sont descendus dans les rues ce mercredi pour accueillir Martin Fayulu, candidat Président de la coalition LAMUKA à Kalemie, dans la province du Tanganyika 

C’est une autre ville disputée entre le pouvoir et l’opposant Moïse Katumbi. Kalemie, capitale de la province du Tanganyika, située au sud-est de la République démocratique du Congo connaît un réveil mouvementé ce mercredi 12 décembre.

Des centaines de partisans de l’ancien gouverneur du Katanga ont déferlé dans les rue de la ville pour accueillir leur candidat Martin Fayulu, qui revenait d’une journée mouvementée à Lubumbashi.

Vers l’aéroport de la ville, plusieurs barricades ont cependant été placées. Mais c’est intrusion des présumés partisans du PPRD, parti au pouvoir, qui a créé les premiers incidents dans ville, obligeant les forces de l’ordre à ouvrir le feu. La situation s’est néanmoins vite calmée.

Vers 12:40, heure locale, le cortège de Martin Fayulu et une marée humaine étaient à quelques kilomètres à peine du stade Benda , où a lieu le meeting du candidat de LAMUKA.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading