Duel à distance entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu dans l’Est de la RDC

Deux principales coalitions de l’opposition ont mis le cap vers l’Est de la RDC cette semaine. Le « Cap pour le Changement » et LAMUKA n’hésitent d’ailleurs pas à se jeter mutuellement des piques. 

La campagne a déjà commencé dans l’Est de la RDC. Alors que le candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani parcours à présent le nord du pays où il est arrivé notamment hier dans la ville de Gemena, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu s’affrontent dans le Nord-Kivu depuis hier.

Le leader de la coalition CACH est arrivé hier à Goma accompagné de son allié Vital Kamerhe, qui n’a pas manqué de s’attaquer à LAMUKA et ses cadres. Prenant la parole devant une foule immense dans la capitale du nord-kivu, Vital Kamerhe est revenu sur les épisodes de Genève, dénonçant un complot.

Pendant ce temps, s’ils n’a encore rien dit officiellement, Martin Fayulu compte refaire son retour en se déployant rapidement vers Beni, région meurtrie de cette province du Nord-Kivu et sous haute protection. Plusieurs étapes sont prévues du côté de LAMUKA dans cette province cruciale et disputée.

Publicité

Félix Tshisekedi mettre de son côté cap aujourd’hui vers la riche région de Walikale où l’UNC de Vital Kamerhe a une forte base.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading