Une marrée humaine pour Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa

Une foule immense s’est déplacée ce mardi vers l’aéroport international de N’djili pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, deux leaders de l’opposition qui ont signé un accord pour former une coalition.

Les partisans de l’UDPS et l’UNC ont bravé la pluie à Kinshasa pour réserver un accueil immense à leurs leaders ce mardi à Kinshasa. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui forment désormais la coalition « Cap pour le Changement » ont atterri vers 12h (heure locale) avant d’embarquer dans un cortège en direction du centre-ville.

De l’aéroport de N’djili, dans l’ouest de Kinshasa, les leaders de l’UDPS et de l’UNC ont eu du mal à se déplacer sur le Boulevard Lumumba, leur cortège s’est retrouvé bloquer à plusieurs endroits par la foule venue les accueillir.

Ces miliers des partisans ont clamé fort leur soutien à Félix Tshisekedi qui a été désigné candidat à la prochaine Présidentielle pour cette coalition d’opposition au président Kabila.

Publicité

Jusque 14h, le cortège de deux leaders était toujours embourbé dans la liesse populaire accompagné des chants et célébrations.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading