Des dizaines des colonnes de partisans de Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu ou encore ceux d’Adolphe Muzito et des militants du parti Ecidé ont mis cap depuis ce matin vers l’Aéroport de N’djili où est attendu l’opposant Martin Fayulu dans la journée.

Le candidat désigné de la coalition LAMUKA arrive dans la capitale en provenance de Bruxelles. Ce retour intervient après sa désignation contestée comme candidat commun de l’opposition.

Sur place d’ailleurs, au milieu de ces militants qui déferlent sur le long Boulevard Lumumba, la tension est palpable. Certains chantent et scandent des chants hostiles à Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui ont retirés leurs soutiens à Fayulu.

Sans incident, ce retour est suivi de très près, car il constitue un véritable test de popularité pour le candidat qui doit normalement lancer sa campagne électorale cette semaine.

Moïse Katumbi, leader de la coalition ENSEMBLE et dont les partisans sont nombreux dans rue ce mercredi, a promis hier la victoire de son candidat à cette présidence. Le MLC, l’un des partis majeurs de la ville de Kinshasa, est également très présent. Ses leaders, Jean-Pierre Bemba et Eve Bazaïba sont à la tête d’une véritable campagne de soutien à Martin Fayulu.