Des partisans de Fayulu déferlent vers l’Aéroport de N’djili à Kinshasa

Des dizaines des colonnes de partisans de Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu ou encore ceux d’Adolphe Muzito et des militants du parti Ecidé ont mis cap depuis ce matin vers l’Aéroport de N’djili où est attendu l’opposant Martin Fayulu dans la journée.

Le candidat désigné de la coalition LAMUKA arrive dans la capitale en provenance de Bruxelles. Ce retour intervient après sa désignation contestée comme candidat commun de l’opposition.

Sur place d’ailleurs, au milieu de ces militants qui déferlent sur le long Boulevard Lumumba, la tension est palpable. Certains chantent et scandent des chants hostiles à Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui ont retirés leurs soutiens à Fayulu.

Sans incident, ce retour est suivi de très près, car il constitue un véritable test de popularité pour le candidat qui doit normalement lancer sa campagne électorale cette semaine.

Moïse Katumbi, leader de la coalition ENSEMBLE et dont les partisans sont nombreux dans rue ce mercredi, a promis hier la victoire de son candidat à cette présidence. Le MLC, l’un des partis majeurs de la ville de Kinshasa, est également très présent. Ses leaders, Jean-Pierre Bemba et Eve Bazaïba sont à la tête d’une véritable campagne de soutien à Martin Fayulu.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.