Publicité

Jean-Marc Kabund donne 48h à Félix Tshisekedi pour qu’il se retire de l’accord de Genève

Le Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a officiellement rejeté la désignation de Martin Fayulu comme candidat de l’opposition à la Présidentielle. 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) n’accepte pas que l’opposant Martin Fayulu soit son candidat à la prochaine Présidentielle. Le principal parti d’opposition en RDC a fait savoir cette décision à l’issue d’une meeting organisé ce lundi à Kinshasa.

Jean-Marc Kabund, qui a annoncé cette position au siège du parti dans la commune de Limete, a contredit son président Félix Tshisekedi, lui intimant même l’ordre de retirer sa signature dans les 48 heures.

Depuis Genève, Félix Tshisekedi s’était engagé à convaincre ses partisans en faveur de Martin Fayulu. « Je vais les convaincre, ils doivent être d’accord s’ils veulent le changement. Et ce changement passe par la candidature de Martin Fayulu« , dit-il.

Publicité

« S’ils veulent que la continuité de la Kabilie continue, ils feront leur choix. Mais en tout cas, moi je veux le changement et le changement aujourd’hui s’appelle Martin Fayulu« , ajoute Félix Tshisekedi dans une intervention à la presse.

Le leader de l’UDPS n’a encore regagné Kinshasa. Au même moment, des militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont également protesté contre le choix de Martin Fayulu à Kinshasa.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading