Martin Fayulu: « je ne suis qu’un porte-parole de notre combat pour la liberté »

Désigné candidat commun de l’opposition à l’issue d’âpres négociations à Genève, le député Martin Fayulu promet de poursuivre le combat pour la liberté en République démocratique du Congo.

C’est une surprise générale à Genève. Alors que les discussions entamées depuis vendredi ont donné Félix Tshisekedi, leaders de l’UDPS et Vital Kamerhe, leader de l’UNC comme des favoris à cette désignation de candidat commun de l’opposition à la prochaine présidentielle, c’est le député Martin Fayulu qui a finalement été consacré.

Prenons la parole, cet opposant de terrain a minimisé son rôle, affirmant qu’il n’était qu’un porte-parole. « Moi je ne suis qu’un porte-parole, le porte-parole de notre combat pour la liberté. Le peuple congolais a besoin de leaders que lui-même va choisir« , a-t-il dit.

« Nous voulons les élections, des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées. Si les élections ne se tiennent pas le 23 décembre, il faudra en tirer les conséquences. Qui sera responsable? », a-t-il fait remarquer.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading