Plusieurs personnes nommées dans l’équipe de campagne de Shadary sans être consultées!

Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et Mme Chantal Kanyimbo, rapporteuse au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication(Csac), ont été respectivement cités dans l’équipe du candidat de la coalition au pouvoir samedi.

Contacté par Politico.cd, Kasonga Tshilunde regrette que son nom ait été mis sur cette liste dans la cellule de lobbying sans être consulté. “La plupart n’ont pas été consultés. les noms ont été mis et la plupart sont surpris“, regrette-t-il.

À la question de savoir si le Front commun pour le Commun (FCC) à mis leurs noms pour les discréditer, le président national de l’UNPC répond “qu’ ils se discréditent eux-mêmes lorsqu’ils auront plusieurs démentis.

D’autres personnes, comme le pasteur congolais Albert Kankenza, ou encore Mme Kanyimbo démentiraient également avoir donné leur accord pour faire partie de cette équipe de campagne.

Par ailleurs, les associations de la société civile dénoncent le fait que des ministres et officiels en fonction puissent combiner leurs activités officielles à celle de l’équipe de campagne du candidat du FCC.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.