Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et Mme Chantal Kanyimbo, rapporteuse au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication(Csac), ont été respectivement cités dans l’équipe du candidat de la coalition au pouvoir samedi.

Contacté par Politico.cd, Kasonga Tshilunde regrette que son nom ait été mis sur cette liste dans la cellule de lobbying sans être consulté. “La plupart n’ont pas été consultés. les noms ont été mis et la plupart sont surpris“, regrette-t-il.

À la question de savoir si le Front commun pour le Commun (FCC) à mis leurs noms pour les discréditer, le président national de l’UNPC répond “qu’ ils se discréditent eux-mêmes lorsqu’ils auront plusieurs démentis.

D’autres personnes, comme le pasteur congolais Albert Kankenza, ou encore Mme Kanyimbo démentiraient également avoir donné leur accord pour faire partie de cette équipe de campagne.

Par ailleurs, les associations de la société civile dénoncent le fait que des ministres et officiels en fonction puissent combiner leurs activités officielles à celle de l’équipe de campagne du candidat du FCC.

Kerima