Néhémie Mwilanya: “les listes qui circulent sur les réseaux sociaux n’engagent pas le FCC”

Alors que plusieurs personnalités ont fait savoir leur surprise de retrouver leurs noms sur les listes des membres de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, le responsable du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FFC), le Directeur de cabinet du président Kabila, Nehemie Mwilanya,  informe l’opinion que “les listes des membres de l’équipe de campagne du Candidat President du FCC qui circulent sur les réseaux sociaux n’engagent pas la plateforme FCC.”

Les listes authentiques seront publiées sur le site officiel du FCC, demain lundi 5 Novembre 2018“, ajoute ce communiqué signé par M. Mwilanya, Coordonnateur du Comité stratégie et Directeur de cabinet du président Joseph Kabila.

Annoncé à la cellule des sports, Florent Ibenge, sélectionneur de l’équipe nationale de football, a dit être surpris de cette annonce. “Personne ne m’a consulté. Je ne suis au courant de rien“, a sèchement répondu le coach des Léopards, contacté par POLITICO.CD.

Bien avant lui, c’est Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et Mme Chantal Kanyimbo, rapporteuse au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication(Csac), qui ont respectivement démenti faire partie de cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.