Nord Ubangi: au moins 19 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Ubangi

Le bilan provisoire d’un naufrage dimanche dernier sur la rivière Ubangi dans la province du Nord Ubangi fait état de 19 morts et plusieurs disparues.

Selon l’administrateur du territoire de Bosobolo, l’accident a eu lieu au niveau de la chute de Parambo pendant que l’embarcation quittait le territoire de Bosobolo pour Ubangi.

“La baleinière avait à son bord des centrafricains et des congolais. Arrivé à la chute de Barambo, la baleinière s’est heurtée contre des roches et a été inondée avant de chavirer. Le bilan provisoire est de 19 morts dont 11 centrafricains et 8 congolais” déclare Gbodi Kete à Politico.cd.

Cette autorité locale ajoute que des recherches se poursuivent pour retrouver d’autres victimes étant donné que le nombre exact de passagers est jusque là inconnu.

“Le nombre exact de passagers à bord n’est pas encore connu car le manifeste s’est perdu” renchérit-t-il.

Sammy Mupfuni

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

A Kindu, Olive Lembe appelle à ne pas voter pour “ceux qui ont épousé des étrangères”

La campagne électorale devient rude en République démocratique du Congo. Du côté du pouvoir, la Première dame Olive Lembe Kabila est entrée en scène cette semaine. 

Retour sur une scène surréaliste autour de l’avion de Martin Fayulu à Kalemie

Si l’avion de Martin Fayulu, le candidat numéro 4 de la coalition Lamuka a décollé de l’aéroport de Kalemie, il l’a été non pas par l’ingéniosité du pilote, mais par le courage du “Soldat du peuple”.