Nord Ubangi: au moins 19 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Ubangi

Le bilan provisoire d’un naufrage dimanche dernier sur la rivière Ubangi dans la province du Nord Ubangi fait état de 19 morts et plusieurs disparues.

Selon l’administrateur du territoire de Bosobolo, l’accident a eu lieu au niveau de la chute de Parambo pendant que l’embarcation quittait le territoire de Bosobolo pour Ubangi.

“La baleinière avait à son bord des centrafricains et des congolais. Arrivé à la chute de Barambo, la baleinière s’est heurtée contre des roches et a été inondée avant de chavirer. Le bilan provisoire est de 19 morts dont 11 centrafricains et 8 congolais” déclare Gbodi Kete à Politico.cd.

Cette autorité locale ajoute que des recherches se poursuivent pour retrouver d’autres victimes étant donné que le nombre exact de passagers est jusque là inconnu.

“Le nombre exact de passagers à bord n’est pas encore connu car le manifeste s’est perdu” renchérit-t-il.

Sammy Mupfuni

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

A Genève, Martin Fayulu “m’a demandé de lui garantir le poste de Premier ministre”

Nouvelle révélation autour du fiasco de Genève. Félix Tshisekedi, dans une interview à Jeune Afrique, affirme que Martin Fayulu lui avait demandé de lui “garantir le poste de Premier ministre” une fois qu’il aurait voté pour lui. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.