Nord Ubangi: au moins 19 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Ubangi

Le bilan provisoire d’un naufrage dimanche dernier sur la rivière Ubangi dans la province du Nord Ubangi fait état de 19 morts et plusieurs disparues.

Selon l’administrateur du territoire de Bosobolo, l’accident a eu lieu au niveau de la chute de Parambo pendant que l’embarcation quittait le territoire de Bosobolo pour Ubangi.

“La baleinière avait à son bord des centrafricains et des congolais. Arrivé à la chute de Barambo, la baleinière s’est heurtée contre des roches et a été inondée avant de chavirer. Le bilan provisoire est de 19 morts dont 11 centrafricains et 8 congolais” déclare Gbodi Kete à Politico.cd.

Cette autorité locale ajoute que des recherches se poursuivent pour retrouver d’autres victimes étant donné que le nombre exact de passagers est jusque là inconnu.

“Le nombre exact de passagers à bord n’est pas encore connu car le manifeste s’est perdu” renchérit-t-il.

Sammy Mupfuni
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

“Il y a eu un deal entre les autortiés et Clément Kanku”, affirme un proche du Pouvoir!

Un député congolais membre de la coalition des partis au pouvoir a révélé à POLITICO.CD l’existence d’un “deal” entre “les autorités” et l’ancien ministre Clément Kanku pour “tenir l’affaire sous scellée”