RDC: André Kimbuta « prend acte » de la grande mobilisation de l’opposition le 29 septembre

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta, a donné ce jeudi son accord pour la tenue de la mobilisation commune de l’opposition congolaise projetée le 29 septembre. 

Dans une lettre adressée à plusieurs partis de l’opposition, le gouverneur de Kinshasa, membre de la coalition au pouvoir, dit « prendre acte » de la mobilisation programmée par les opposants congolais le 29 septembre à dans la capitale congolaise.

« Je prends acte de la tenue de votre activité politique à cette date de 10 heures à 15 heures, sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu« , note le Gouverneur dans sa lettre consultée par POLITICO.CD.

Sept leaders majeurs de l’opposition, dont quatre en lice pour la prochaine Présidentielle, ont convoqué leurs partisans à une grande mobilisation pour dénoncer les entraves du pouvoir au processus électoral.

L’opposition dénonce notamment les exclusions de ses candidats majeurs, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ainsi que l’imposition de la machine à voter au prochain scrutin.

D’autres manifestations sont prévues à travers le pays le même jour.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading