RDC: Jean-Pierre Bemba convoque ses cadres et militants à Kinshasa

Militants et cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sont conviés à une réunion cet après-midi au siège du parti à Kinshasa.  “Jean-Pierre Bemba va prendre la parole en vidéo conférence depuis Bruxelles où il se trouve“, fait savoir un de ses proches à POLITICO.CD.

Mercredi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié la liste définitive des candidats aux prochaines élections sans Jean-Pierre Bemba, après avoir été invalidé par la Cour Constitutionnelle à la suite de sa condamnation par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour subornation de témoins.

L’ancien vice-président, qui a contesté cette invalidation, avait promis de réagir. Dans une interview à la presse, il a qualifié le processus électoral actuel de “parodie d’élection”, promettant de se battre pour obtenir des élections libres et transparentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…