RDC: Jean-Pierre Bemba convoque ses cadres et militants à Kinshasa

Le parti de l’opposant congolais Jean-Pierre Bemba a convoqué tous ses cadres et militants à une « réunion d’urgence » cet après-midi à Kinshasa, au lendemain de la publication définitive de la listes des candidats à la prochaine Présidentielle. 

Militants et cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sont conviés à une réunion cet après-midi au siège du parti à Kinshasa.  « Jean-Pierre Bemba va prendre la parole en vidéo conférence depuis Bruxelles où il se trouve« , fait savoir un de ses proches à POLITICO.CD.

Mercredi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié la liste définitive des candidats aux prochaines élections sans Jean-Pierre Bemba, après avoir été invalidé par la Cour Constitutionnelle à la suite de sa condamnation par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour subornation de témoins.

L’ancien vice-président, qui a contesté cette invalidation, avait promis de réagir. Dans une interview à la presse, il a qualifié le processus électoral actuel de « parodie d’élection », promettant de se battre pour obtenir des élections libres et transparentes.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading