Publicité

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa à Kinshasa ce vendredi

Cyril Ramaphosa, président de la République Sud-Africaine arrive à Kinshasa ce vendredi 10 août pour une visite de travail.
South African President Cyril Ramaphosa addresses a media conference at the end of the BRICS Summit in Johannesburg on July 27, 2018, as the heads of the BRICS group -- Brazil, Russia, India, China and South Africa -- met in Johannesburg for an annual summit dominated by the risk of a US-led trade war. Five of the biggest emerging economies on July 26, stood by the multilateral system and vowed to strengthen economic cooperation in the face of US tariff threats and unilateralism. / AFP PHOTO / POOL / Themba Hadebe

Cyril Ramaphosa, président de la République Sud-Africaine arrive à Kinshasa ce vendredi 10 août pour une visite de travail.

Il s’agit d’une dans la sous région en sa qualité du président de la communauté des états de l’Afrique Australe(SADC).

Accompagné du cheffe de la Monusco, le président sud-africain se rendra à l’hôpital St Joseph à Limete , note une source proche de la mission onusienne .

Publicité

Après Kinshasa, le président sud-africain se rendra également en Zambie et Zimbabwe pour « des réunions consultatives ».

La visite du président sud-africain à Kinshasa ce vendredi intervient dans un contexte particulier avec le retrait de Joseph Kabila dans la vie politique en se choisissant un dauphin en la personne de Shadary.

« Au cours des visites, le président ramaphosa et ses homologues discuteront de la coopération bilatérale ainsi que de l’évolution politique et sécuritaire de la région et du continent, ainsi que des questions mondiales d’intérêt commun », renseigne un communiqué du ministère Sud-Africain en charge des Affaires étrangères.

Le Président Sud-Africain sera accompagné dans sa tournée sous regionale par des ministres des relations internationales et de la coopération, ainsi que de la sécurité de l’Etat.

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading