RDC: ” interdire Katumbi de rentrer au pays est un acte de vengeance ” selon les laïcs catholiques

“L’interdiction faite à Moïse Katumbi d’entrer au pays est un acte de vengeance du pouvoir contre ce que Katumbi leur a fait notamment, la campagne qui a abouti aux sanctions”, note le Conseil de l’apostolat de laïcs catholiques (CALCC), dans un message transmis à la presse ce dimanche 6 août 2018.

Le CALCC note que les actions sont mues par la haine et l’esprit de vengeance.

“Il est impossible de bâtir la paix et la cohésion nationale sur la base d’une politique de haine les uns envers les autres.”, fustige le Calcc.

Selon cette structure liturgique de l’Eglise catholique romaine de la RDC, l’acte du pouvoir contre Katumbi montre à quel point est pertinent l’appel à la repentance et au pardon.

“Sans repentance, sans pardon, il n’y aura pas de décrispation politique, pas d’élections apaisées ni transparentes”, tance le CALCC.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

Présidentielle en RDC: Martin Fayulu devrait l’emporter avec 44% contre 24% pour Félix Tshisekedi (GEC)

Auteur de plusieurs rapports et sondages sur le processus électoral en cours…