RDC: Bemba porté en triomphe dans son fief à Gemena

L’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba s’est offert une véritable démonstration de force dans son fief, situé au nord-ouest de la République démocratique du Congo. C’était sa toute première visite à Gemena depuis onze ans. 

Prévue initialement le 31 juillet, la viiste de Jean Pierre Bemba à Gemena dans la province du Sud-Ubangi est intervenue ce samedi dans la journée. L’ancien vice-président congolais libéré récemment de la CPI, va dans son fief pour principales raisons. Il s’agit pour lui d’une occasion d’aller se recueillir sur la tombe de son père et de rencontrer sa base tel qu’il affirme.

« Après trois jours d’effervescence et de riches rencontres. Je m’envole vers Gemena pour partager un moment solennel avec mes proches et afin de rendre hommage à mon Père Jeannot Bemba Saolona » a publié l’opposant ce samedi dans la matinée sur son compte Twitter.

Plusieurs de ses proches se disent satisfaits de l’acceuil réservé à Jean Pierre Bemba par les habitants de Gemena.

Cité par Rfi, Ève Bazaiba secrétaire général du MLC et membre de la délégation de Jean Pierre Bemba déclare, « la population est venue l’accueillir, c’est tout à fait normal. C’est quelque chose qu’ils attendaient depuis longtemps. La population attendait ; nous tous, nous attendions et ce sont des émotions« 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading