RDC: Bemba porté en triomphe dans son fief à Gemena

Prévue initialement le 31 juillet, la viiste de Jean Pierre Bemba à Gemena dans la province du Sud-Ubangi est intervenue ce samedi dans la journée. L’ancien vice-président congolais libéré récemment de la CPI, va dans son fief pour principales raisons. Il s’agit pour lui d’une occasion d’aller se recueillir sur la tombe de son père et de rencontrer sa base tel qu’il affirme.

Après trois jours d’effervescence et de riches rencontres. Je m’envole vers Gemena pour partager un moment solennel avec mes proches et afin de rendre hommage à mon Père Jeannot Bemba Saolona” a publié l’opposant ce samedi dans la matinée sur son compte Twitter.

Plusieurs de ses proches se disent satisfaits de l’acceuil réservé à Jean Pierre Bemba par les habitants de Gemena.

Cité par Rfi, Ève Bazaiba secrétaire général du MLC et membre de la délégation de Jean Pierre Bemba déclare, “la population est venue l’accueillir, c’est tout à fait normal. C’est quelque chose qu’ils attendaient depuis longtemps. La population attendait ; nous tous, nous attendions et ce sont des émotions

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.